Figaro, le chien d’Emmanuel Macron arrive à l’Elysée

Bravo, Samba, Jugurtha, Nil, Baltique, Sumette, Sumo, Maskou, Big, Toumi, Dumbledore, Clara, Philaé, Figaro… non il ne s’agit pas des prénoms des premières dames de France, mais des compagnons à 4 pattes de nos présidents ! Depuis Napoléon Bonaparte en 1848, les animaux n’ont cessés d’avoir leur place à l’Élysée aux côtés des chefs d’Etat, souvent gaga de leurs animaux.

Qui est Figaro ?

Le choix de notre nouveau président, Emmanuel Macron, s’est porté sur un dogue argentin. Il s’appelle Figaro ! Espérons que ce 1er Canis lupus de France soit à la hauteur de son prédécesseur Philaé ! Mais que serait l’Elysée sans une présence canine, sachant que ses maîtres sont souvent hors les murs ?

Il a beau marcher toujours à ses côtés, tel le célèbre valet de l’écrivain du siècle des lumières, Figaro soutien son maître.

Emmanuel Macron et son Dogue Argentin

La CROCNIQUE de l’Elysée

La 5e République aura eu son lot de représentants de l’agent canin, il en aura fallu de peu pour qu’un ministère de la cause animale naisse de cet élan. Il faut cependant espérer que ces choix de compagnons à 4 pattes soit plus qu’un simple élément de communication. En effet nous ne pourrions imaginer le moindre point commun entre tous les chefs d’état, si ce n’est le choix d’avoir une 3e personne aux côtés de la première dame de France. Retour sur les compagnons des présidents.

Valéry Giscard d’Estaing aurait, sans ses chiens, eu un bien triste destin. Cela lui a entre autre, permis d’attirer l’attention des médias.

Présentation du chien de VGD à des stars

 

La force tranquille allait aussi bien à François Mitterrand qu’à ses labradors. Comme on dit, tel maître, tel chien  :mrgreen:

Mitterand avec son chien

 

Entre Carla et Clara, Nicolas Sarkozy est bien entouré ! Mieux vaut ne pas se tromper  😀 .

Nicolas Sarkozy et son cien

 

Source des images :

Président Giscard

> Président Mitterand

> Président Sarkozy

> Président Macron

Léa

Léa

Naturaliste dans l’âme, je me passionne pour la faune dans sa globalité, mais au quotidien chien et lapin sont mes fidèles compagnons !

Leave a Response