Le site d'information de Wanimo

La niche pliable pour chien, le must have des vacances

Le chien considère sa niche comme sa maison, son refuge. C’est son endroit à lui, il s’y sent en sécurité et cet espace lui appartient. Mais que devient cet espace privilégié lorsque vous partez en vacances ? Pour ne pas déstabiliser votre chien, découvrez la niche pliable pour emporter sa maison partout. Musher du site Emmenetonchien.com l’a testé, elle vous dit tout !

Niche pliable Dog Bag Pet Ego

La tente pour chien Dog Bag pliable Pet Ego est une vraie niche nomade que vous pourrez emporter pour votre chien à chaque fois que vous partez en vadrouille !

  • Compacte, elle tient dans un sac à dos lorsqu’elle est pliée
  • Légère avec son tissu résistant
  • Pratique à monter, en 2 secondes c’est… déplié !

Et comme une image vaut mille mots, voici la vidéo pour remonter la tente :

La tente est fournie avec un sac à dos qui lui-même contient 2 poches pour y glisser les accessoires de votre chien. Elle possède 4 arceaux qui lui confèrent une forme carrée. Son tissu est isole du vent et de la pluie mais pas de la chaleur. Elle possède par contre des alvéoles d’aération pour que l’air circule.

tente pour chien
la tente une fois pliée

 

Une tente et plein de possibilités !

Cette tente pour chien, en plus d’un rôle de niche-refuge, peut aussi servir à d’autres choses :

Isoler le chien. Vous vous absentez et laissez votre chien seul dans le logement de vacances. La moindre bêtise, due au stress du changement entre autres, peut avoir des conséquences bien dommageables. Votre chien se sentira en sécurité dans sa niche Dog Bag et ne risquera pas de faire de bêtises.
N.B. pour utiliser la tente dans ces conditions, votre chien doit être habitué et disposer d’un couchage et d’une gamelle d’eau. Cette solution ne doit être utilisée que quelques heures, dans un environnement frais et ventilé.

Transporter le chien. La tente pour chien Dog Bag permet de définir un espace à votre chien durant le transport. Loin d’être un accessoire sécurisant qui ne protègera pas votre chien en cas d’accident, la niche pliable sépare l’animal des bagages, des autres occupants et lui éviter de se déplacer durant le voyage, ce qui peut être dangereux. Cette tente peut d’ailleurs s’attacher dans le coffre à l’aide de sangles sur les côtés ou dans l’habitacle grâce aux boucles d’attache (uniquement si votre véhicule est très spacieux).

Notre conseil : sortez la tente quelques jours avant le départ pour habituer votre chien. Laissez le se l’approprier sans le forcer à rentrer dedans. Placez-y des friandises et ses jouets préférés pour l’inciter à rentrer. Progressivement, vous pourrez fermer la tente jusqu’à ce qu’il se sente à l’aise.

 

tente pliable pour chien
Musher dans sa tente pliable

Qu’en penses Musher ?

Musher est la mascotte d’Emmenetonchien.com, le guide collaboratif des vacances wouafement bien, créé par Sophie. Ce guide collaboratif recense des bons plans hébergement pour les vacances avec son chien, mais aussi des activités ou des événements où les chiens sont acceptés. Il vous aide à profiter de la vie avec votre compagnon à quatre pattes ! Vous pouvez y partager vos bons plans vacances et faire connaître vos lieux préférés à d‘autres maîtres de chiens.

Musher prend sa niche avec elle à chaque vacances. Dès qu’on l’installe, elle s’y allonge et prend ses quartiers ! Elle sait que c’est son espace 🙂

En bref, j’ai été séduite par l’idée de cette niche pliable et très contente du produit. C’est facile d’utilisation, léger et suffisamment petit, une fois plié, pour être amener partout. C’est un moyen facile de lui recréer un « chez soi » pour votre chien sur votre lieu de vacances et vous pourrez aussi l’utiliser pour isoler votre chien quelques heures. En plus, elle est plutôt jolie. Moi, je l’ai même adoptée au bureau. Musher a sa niche à mon travail. Et quand on part, on emmène la niche ! Facile !

Retrouvez nos articles de transport pour chien sur Wanimo.com ! Passez de bonnes vacances 🙂
commentaires
Chargement...