Le site d'information de Wanimo

Comment occuper votre chat en vacances ?

Ne pas partir en vacances cet été peut être l’occasion de passer plus de temps avec votre petit compagnon. Le câliner, prendre soin de lui et lui apporter d’autres activités que durant le reste de l’année, tout cela renforcera votre complicité avec votre chat.

a

Fanta, notre reporter sur le terrain, vous donne quelques idées pour occuper votre chat pendant les vacances !

a

a

L’été, la vie citadine prend un nouveau rythme, les gens sont plus calmes, il y a moins de circulation et on voit même parfois quelques touristes chercher leur chemin ! C’est pour tout cela que je passe un bon moment le matin au réveil à observer tout ce qui se passe dans la rue et le ciel !

a

Une fois n’est pas coutume, je me suis lancé le défi cet été de faire un peu d’exercice pour me garder en forme… durs les abdos !

a

Heureusement, la matinée passe vite et c’est bientôt l’heure de manger ! Ma maitresse a décidé de me faire participer à la cuisine…  Après tout pourquoi pas, j’ai le droit de lécher le plat ?!

a

Puis vient l’heure d’allumer l’ordinateur, j’ai peut-être des mails ?! Alors je supervise ce que fait ma maitresse. Pas besoin de contrôle parental, Fanta est là pour ça !

a

Après manger, rien de mieux pour digérer qu’une petite séance télé. Je fais semblant de surveiller les programmes et en profite pour faire une petite sieste, ni vu ni connu !

a

Bon, finalement, je préfère la sieste bien étalé sur le lit qu’en boule sur la télé. Surtout si c’est l’occasion de récolter quelques câlins !

a

En fin d’après-midi, je m’active ! Et si je faisais un peu d’accrobranche ?

a

J’ai mis un peu trop la pagaille pendant ma séance sportive, me voilà obligé de participer au rangement des placards. Mais comme je suis plutôt malin, j’arrive à les ouvrir tout seul et je peux me cacher dedans… Raté, elle m’a vu !

a

Et tout au long de la journée, je n’oublie pas de m’hydrater !

a

Voilà, c’est la fin de la journée et je me suis bien amusé. Des câlins, du repos, quelques bêtises et beaucoup de jeu, c’est ma recette pour un été bien occupé !

commentaires
Chargement...