Le site d'information de Wanimo

Omar : le chat le plus grand du monde !

Un chat titanesque en passe d’être sacré le plus grand du monde par le très officiel Guinness Book.

« Une fourmi de 18 mètres avec un chapeau sur la tête ? Ça n’existe pas, ça n’existe pas ! ». Sans doute pas… Ce qui existe en revanche, c’est un chat australien mesurant 1m20. Omar, est en effet un chat de race Maine Coon en route pour pulvériser le record du monde du chat le plus grand du monde. Ludo, son prédécesseur, est lui aussi un Maine Coon qui fait pourtant figure de modèle réduit avec 1m18 !

Omar the world tallest Main Coon

Maine coon, la race grand format du règne de Félix

Le Maine coon est en effet caractérisé par sa grande taille et sa jolie queue en panache. Selon la légende, originaire de l’état du Maine en Amérique, il serait issu d’un croisement entre un chat et…un raton laveur ! Ce mélange génétiquement impossible est cependant la raison de la deuxième partie du nom de cette race, racoon signifiant raton laveur en anglais. Ces félins sont très prisés et c’est dans ce contexte de popularité qu’Omar devrait facilement remporter son titre.

Sa maîtresse, Stéphanie Hirst, Australienne de Melbourne, confiait d’ailleurs avoir toujours pressenti que son matou avait le potentiel pour ce sacrement. Elle a pourtant préféré attendre qu’Omar ait atteint sa taille adulte pour le soumettre aux exigences du jury du Guinness World Records. Ce sera donc chose faite dans le courant du mois de juin.

Omar Hugs his mom

Ces mensurations ne sont pas rares

Mais enfin, selon les vétérinaires, de telles mensurations ne sont pas rares chez ces animaux. Certains sont en effet la combinaison génétique des plus grands représentants de la race. Aussi, même si Omar en est un digne ambassadeur, il n’en reste pas moins que certains de ses congénères à travers le monde, sont probablement plus grands que lui. Tout au plus ont-ils décidés de rester dans l’anonymat. La Star, c’est Omar !

> Le compte Instagram d’Omar

 

commentaires
Chargement...