Le site d'information de Wanimo

Le sanctuaire pour chats à Hawaï

Sur l’île de Lanai, les chats ont leur sanctuaire où ils peuvent vivre en totale liberté. Un vrai paradis !

 

Lanai Cat Sanctuary

Fondé en 2008, le sanctuaire des chats de Lanai se situe dans l’archipel d’Hawaï. Cette association à but non lucratif accueille environ 500 chats, tous abandonnés.

Après un début de vie parfois difficile, ils peuvent désormais profiter de la vie au grand air sur un terrain de 2 000 m², sans se soucier de leur santé ou de la nourriture. Arbres à chat, cachettes, dodo, boîtes, herbe, tout y est pour qu’ils puissent s’épanouir pleinement !

 

sanctuaire de Lanai
Au bonheur des chats !

Visitez le sanctuaire pour chats

De passage à Hawaï (ou venu spécialement, comme ce fut le cas pour un touriste Japonais !) n’hésitez pas à vous arrêter au sanctuaire ! Vous serez parmi les 1 500 visiteurs annuels à visiter le sanctuaire.

Les visiteurs sont les bienvenus de 10h à 15h et les volontaires vous invitent même à prévoir votre pique-nique pour profiter pleinement de votre passage. Enfin… si les chats vous laissent un peu de répit entre un câlin et une partie de jeu !

Et si vous fondez sur un de leurs protégés ? Ces chats sont adoptables ! Vous ne pouvez pas le prendre avec vous ? Optez pour le parrainage pour $20 par mois, le chat peut y rester toute sa vie, l’association s’en occupera. Vous pouvez aussi faire un don libre, d’autant plus que l’entrée au sanctuaire est gratuite !

 

Pour vous convaincre d’y aller…

Parce qu’une vidéo vaut mille mots, nous sommes sûrs que vous allez prendre vos billets pour Hawaï après avoir vu cette vidéo !

 

 

Il y a aussi beaucoup de chats qui attendent d’être adoptés en France… Pour trouver votre compagnon pour la vie, rendez-vous sur Seconde Chance !

Crédit photos © lanaicatsanctuary.org

commentaires
Chargement...