Le site d'information de Wanimo

Les indispensables de l’été : shampooing et lotion sans rinçage

L’été, le soleil, le bruit des cigales, l’odeur de pins, le bon air iodé de l’océan… Oh ! Et cette odeur là, c’est quoi ? C’est Toutou qui a chaud… Et bien sûr, vous n’avez pas mis dans la valise tout l’équipement pour un toilettage digne d’un professionnel.

Pas d’inquiétudes, ce n’est pas une fatalité ! Votre chien ne sent pas la pinède ? Il peut au moins sentir l’Aloe Vera en un tour de main grâce à un shampooing sec ou une lotion nettoyante sans rinçage.

Lotion sans rinçage et tout pelage des Laboratoires Héry

Nettoyer son chien avec un shampooing sec ou une lotion sans rinçage ne remplace bien sûr pas un vrai bain mais ces produits ont l’avantage d’être rapides et faciles à utiliser, pour un résultat assez bluffant puisque Toutou est propre et sent bon en un tour de main !

Quand je dis « simple à utiliser », je pèse mes mots :

– Un coup de brosse pour enlever les poils morts, saletés et autres poussière.
– Quelques vaporisations du shampooing ou de la lotion sur le pelage (sans oublier de bien protéger les yeux lors de l’application).
– Un coup de brosse ou de gant de toilette pour faire pénétrer le produit dans le pelage et enlever saletés et mauvaises odeurs.

Et le tour est joué !

 

Ramses à travers champs

  Quelques astuces, délivrées par Ramses, mascotte de notre service logistique. Ce labrador est un grand amoureux de la nature et passe ses journées dans le jardin ou à travers champs avec ses maîtres mais aime nettement moins les bains quand il rentre de balade ! Le shampooing sec est donc l’alternative idéale.

Son shampooing sec préféré ? Le shampooing et après-shampooing sec Waterless de Furminator. Très efficace en toutes circonstances : retour de balade dans un champs, baignade imprévue dans un ruisseau ou encore besoin de se refaire une beauté après une forte chaleur.

Et pour compléter cette séance de toilettage, Ramses adore se faire brosser avec le Furminator Deluxe (oui, Deluxe, car Monsieur est exigent et veut le meilleur pour son pelage !). Cette brosse, tout bonnement révolutionnaire, permet de retirer très facilement 90% du poil mort, souvent bien caché dans le sous poil et difficile à retirer avec une brosse classique. Ramses en redemande !!

Shampooing et après-shampooing sec Furminator

Par contre, lorsqu’il se roule dans la terre et a des tâches sur son pelage, c’est avec le gant de massage Perfect Care qu’il se fait toiletter. Il aime tellement ces séances que ses maîtres se demandent s’il ne se salie pas exprès !!

Gant de massage Perfect Care
Brosse Furminator deluxe
commentaires
Chargement...