Top 5 des célébrités ayant adopté un chat noir

Quel est le point commun entre l’ancien président américain Bill Clinton et le chanteur Jacques Dutronc ? Ils ont tous les deux été propriétaires de chats noirs :D.
Voici une sélection pour mettre en avant ces Perles Noires !

 

Chat noir cherche Maison Blanche

Le plus célèbre chat s’étant installé à la Maison Blanche est certainement Socks, fourrure noire et blanche, regard émeraude :  Socks emménage à la Maison Blanche en 1993. Hillary Clinton lui consacre un livre et elle s’invite même dans la série TV Murphy Brown. Ennemi juré de Buddy, le labrador adopté par les Clinton en 1997, Socks a coulé des jours heureux dans le Maryland, aux côtés de l’ancienne secrétaire de Bill Clinton. La première féline locataire de la Maison Blanche s’est éteinte en 2009, à l’âge de 20 ans !

Socks, une perle noire célèbre

Un chat star : Henri !

Ce chat a fait sa place tout seul, pas besoin de maître célèbre !  😆  Son petit accent américain, ses questions existentielles et sa moue un poil méprisante : Henri, le chat noir avait tout pour devenir une star ! Héros du court-métrage, Henri réalisé en 2007 par le cinéaste américain Will Braden, le matou-intello à sa propre websérie sur YouTube. Créature narcissique, francophile aux phrases plus ou moins philosophiques, Henri est une star mondiale ! Avec des vidéos atteignant le million de vues (plus de 10 millions pour l’épisode Henri 2, paw de deux), ce chat noir est même devenu la coqueluche des médias internationaux : pour le Huffington Post, Henri est tout simplement « une version féline de Serge Gainsbourg ». Rien que ça.

Les félins jouent les vedettes mais leurs maîtres sont parfois plus célèbres : Jacques Dutronc, Georges Brassens, Alain Delon et Brigitte Bardot ont tous cajolés des chats noirs !

Jacques Dutronc et les chats noirs

Non seulement amoureux des chats (avec jusqu’à 38 chats parfois), Jacques Dutronc a également attaché une importance à des chats noirs, comme le montre cette photo chez lui en Corse !

Jacques Dutronc et les chats noirs

Alain Delon et sa passion pour les chats

On connait bien l’acteur, mais Alain Delon était plus discret sur son amour pour les animaux et particulièrement de Poupouss, sauvé de l’euthanasie après un grave accident alors qu’il se rendait chez le vétérinaire. Alain Delon est également actif pour la SPA et œuvre pour la fondation Brigitte Bardot.

Alain Delon et Poupouss

 

Pierre Desproges

Le célèbre humoriste est foncièrement amoureux des animaux comme le montre cette photo avec son petit chat noir !  🙂

Pierre Desproges

 

Des grands noms de l’histoire et de la littérature, d’Ernest Hemingway ou André Malraux en passant par Jean Cocteau, ils ont eux aussi adopté une Perle Noire  ;). Des chiens noirs ont également été à l’honneur, comme par exemple grâce au Président américain Barack Obama, Sunny.

> Les Perles Noires de Seconde Chance n’attendent que vous, n’hésitez pas à les partager !

 

 

Bastien

Bastien

Amoureux de tous nos compagnons à quatre pattes, je suis un peu plus spécialiste des chiens et des rats. Je suis un rédacteur régulier de WanimoBuzz !

Leave a Response