Le site d'information de Wanimo

Fika raconte ses premières vacances

Premier séjour au soleil : la découverte

Fika a eu 6 mois le 22 juin, occasion rêvée pour lui offrir un séjour au soleil et lui faire découvrir le bon air marin ! Croquettes, jouet flottant, peluche préférée, coussin et… Kiruna le chat (la « grande » soeur de Fika) : tout le monde en voiture, c’est parti ! Voici le récit des premières vacances à la mer de Fika, flat coated retriever et mascotte du service marketing chez Wanimo.

Un bien long voyage… mais à l’arrivée, quelle surprise ! Des nouvelles odeurs, de l’herbe partout, de l’espace, du vent (trop de vent, ça souffle dans mes oreilles !). Je veux tout découvrir, tout sentir, je cours partout, c’est un peu trop pour mes maîtres qui me demandent de ralentir. Mais ils ont raison, je ne me suis pas rendue compte qu’il faisait si chaud… Vite de l’eau !

Fika
Fika à la plage

Mes premières vacances ont été tellement amusantes et j’ai découvert tellement de choses ! Je me suis même baignée dans la mer ! Au début, j’avoue que j’ai eu un peu peur, il y avait toujours ce vent qui agitait l’eau… Je ne voyais pas le fond et recevais plein de gouttes salées dans les yeux, aïe aïe aïe… Mais on y est retourné et là, quel bon moment ! J’ai mis la tête sous l’eau et nagé où je n’avais pas pied. Et puis il a bien fallu rentrer, et vite car l’eau de mer me pique les yeux, le sable gratte entre mes coussinets, je crois que j’en ai même dans les yeux… Douche obligatoire !

Fika
Fika au frais à Barcelone

J’ai aussi visité une grande ville. Mes maîtres m’ont dit que c’était Barcelone… Ce que je sais moi, c’est que les copains aboient avec un accent et qu’il fait très chaud là-bas ! Tellement chaud que j’ai mal aux coussinets sur cette asphalte brûlante. Je cherche de l’ombre alors je tire beaucoup sur la laisse, ce qui ne plaît pas beaucoup à mes maîtres jusqu’à ce qu’ils me voient courir d’ombre de palmier en ombre de palmier sur le port… Ah, enfin un peu de fraîcheur ! Ils avaient bien prévu de l’eau pour la journée mais rien pour mes pauvres pattes… Heureusement, il y a beaucoup de fontaines dans la ville, j’en profite pour boire et même plonger la tête dedans, ça fait du bien ! On a aussi fait un pause dans un parc. Quel bonheur de sentir l’herbe fraîche sous mes pattes ! Dites, on reste là encore un peu ?

Et puis pendant ces vacances, j’ai aussi rencontré plein de copains (chats, chiens, chèvres !), j’ai bien joué, j’ai vu un feu d’artifices (quelle horreur, ça fait du bruit et ça résonne sur les immeubles, j’ai eu très peur !), j’ai plongé dans le port (vous auriez vu la tête de mes maîtres !) bref, je ne me suis pas vraiment reposée… C’est pas grave, j’ai tout le reste de l’été pour me remettre de mes émotions !

Vivement les prochaines vacances, mais la prochaine fois, à la neige, il fait bien trop chaud au soleil pour un chien noir comme moi !

Fika
Fika, bien à l’ombre dans sa tente
commentaires
Chargement...