Le site d'information de Wanimo

Vrai ou faux : ces animaux existent-ils ?

Vous êtes passionnés par les animaux, mais êtes-vous bien sûr de tous les connaître ? Découvrez quels sont les animaux qui existent vraiment.


Le Yéti crabe

  1. Vrai
  2. Faux

Réponse : VRAI. Le crabe Yeti est un crabe que l’on trouve dans les zones basaltiques autour des cheminées hydrothermales. Il peut aussi être trouvé dans les rivières d’Amérique du Sud.

Le lapin angora

  1. Vrai
  2. Faux

Réponse : VRAI. Le poil des lapins angoras, qui en raison d’une mutation génétique est particulièrement long, est utilisé par l’industrie textile comme une fibre « spéciale », de la même façon que les fibres obtenues à partir des races de chèvres spécialisées.

Le rapin

  1. Vrai
  2. Faux

Réponse : FAUX. Et non, vous ne pourrez pas être l’heureux propriétaire d’un rapin… pourtant si mignon !

Le dragon des mers

  1. Vrai
  2. Faux

Réponse : VRAI. Le dragon des mers existe bien. Mais n’ayez crainte, il s’agit d’une espèce de poisson marin apparenté à l’hippocampe originaire du sud des côtes australiennes. Son nom provient de son apparence, il possède en effet de longues protubérances en forme de feuilles présentes sur tout le corps.

Le chat lion

  1. Vrai
  2. Faux

Réponse : FAUX. Et non votre chat restera juste le roi de votre quartier ! Il n’est pas prêt pour une promenade dans la savane. Cependant il existe bien des chiens lions, une race de petite taille qui malgré son nom, est un chien très affectueux et obéissant.

Le chien à cordes

  1. Vrai
  2. Faux

Réponse : VRAI. De son vrai nom Komondor, sa particularité vient de ses poils feutrés, floconneux et longs qui ressemblent à des cordes. C’est également la race du célèbre chien « Pollux » du manège enchanté.

Le poisson pieuvre

  1. Vrai
  2. Faux

Réponse : FAUX. Le poisson pieuvre n’est pas une espèce de poisson reconnue. Mais il existe de nombreuses espèces qui nous sont encore inconnues, notamment les poissons de profondeur qui souvent ont un physique assez impressionnant.

Le chat à pompon

  1. Vrai
  2. Faux

Réponse : VRAI. Cette race de chat, nommée Bobtail Japonais, a pour particularité cette petite queue, plus ou moins longue selon l’animal. La queue du Bobtail Japonais est 100%  naturelle. Au moins, pas de risque de se coincer la queue dans une porte !

Le cow dog

  1. Vrai
  2. Faux

Réponse : FAUX. Nos chiens ne sont pas près de nous offrir un bon verre de lait…par contre certaines races, comme les dalmatiens ont des tâches qui ressemblent fortement à celles des vaches.

Le canard multicolore

  1. Vrai
  2. Faux

Réponse : VRAI. Son vrai nom : le canard Mandarin. Paré de son plus beau plumage, le canard Mandarin mâle part à la conquête d’une femelle. Une œuvre d’art à lui tout seul…

commentaires
Chargement...