Des wanibox offertes pour les témoignages d’adoptants

Perle noire concours Wanibox

Nous avions demandé à notre communauté Facebook de nous laisser un témoignage sur l’adoption de leur Perle Noire !
A la clé, 6 dernières WaniBox pour vous remercier pour ce beau geste !  😀

Les témoignages gagnants 

Voici les témoignages tirés au sort parmi une pré-selection (500+ reçus !)

Témoignage d’Elodie Mussy

Le 7 Juin. Je m’en souviendrai toujours. 3 semaines auparavant nous traînions au centre commercial et nous sommes tombées sur une association qui exposait les chats à l’adoption. Maïté, était présentée dans le coin du stand, toute recroquevillée sur elle même. J’adore les chats. j’aurais pu craquer sur n’importe lequel. Mais c’est Maïté qui m’a intriguée. En voyant que je passait plusieurs fois devant sa cage, la bénévole de l’asso m’a expliqué l’histoire Maïté. Elle avait été retrouvée agonisant dans le fond d’un jardin, la tête à la place de la queue ! La pauvre avait du se faire croquer par un chien ou se faire happer par un piège …. L’association a mis plusieurs semaines à la remettre sur pieds. Maïté est restée très craintive et avec un handicap à la patte droite qui la faisait boiter, elle n’avait vraiment aucune chance d’être adopter en plus d’être une perle noire. Nous sommes d’abord repartis sans elle. Nous voulions réfléchir. Nous avions déjà une tigresse à l’appart’ et il nous fallait du temps pour accueillir un second chat, encore plus un chat handicapé. Mais 3 semaines plus tard j’allais la chercher chez sa famille d’accueil et depuis Maïté, renommée Mercotte, s’épanouit tout doucement dans l’appartement. Elle fait tout doucement connaissance avec sa congénère Muscade qui n’a pas un caractère facile non plus. Merci à l’association Association Cat’s Fam de m’avoir fait rencontrer cette boule de douceur qu’est Mercotte <3.

Témoignage de Rémi Georget

Mon petit Rango :). Né sauvage, capturé dans un magasin, terrorisé, à peine sevré, il risquait la mort. Je n’ai pas pu le laisser à son sort. Je l’ai donc recueilli, et au bout de deux jours et une caresse, il m’a adopté. Depuis c’est lui le roi à la maison, et malgré le peu de moyens dont je dispose, il ne boit que de l’eau minérale, n’a jamais mangé de croquettes ou de pâtées à base de sous-produits, et bien souvent nous partageons le même plat. Il me le rend chaque jour par ses câlins et ses bisous. Un amour <3.

Rémi Georget

 

Témoignage d’Emeline Aldeguer

Nunune, chat âgé, noir, abandonné par des voisins, atteint d’un cancer, pronostique vital lorsqu’on l’a récupéré: 3 mois… C’était il y a 1 an et demi! 1 an 1/2 de relation fusionnelle, de câlins, de ronrons, d’amour. 1 an 1/2 qu’il fait notre fierté (et celle de son vétérinaire qui n’en reviens pas!), nous chérissons chaque jour de plus passé avec lui! Mon guerrier ❤️

Emeline Aldeguer

Témoignage de Marceline Mdn

Voici Roofy, femelle de 4 ans (âge évalué par le vétérinaire) que j’ai recueillie il y a quelques mois, cela faisait plusieurs années qu’elle était à la rue, je l’apercevais souvent sur les toits (d’où son nom) elle a été lâchement abandonnée par ses maîtres, elle était toute maigre et affamée, je l’ai nourrie à la fenêtre durant plusieurs mois sans vouloir la forcer à rentrer, elle venait et repartait et un jour comme par magie, elle a décidé de rentrer dans la maison et ne l’a plus jamais quitté! Elle est maintenant très heureuse et moi aussi! <3

Marceline Mdn

 

Témoignage de Solène Alexandra

Il était perdu, mais c’est bien lui qui m’a trouvée : Lulu a fait dans ma vie une entrée remarquée ! Il a deux ans aujourd’hui, et j’en ai vingt-deux – nous avons trouvé ensemble le moyen d’être heureux. Il n’était âgé que d’un mois quand il est venu vers moi, et donne depuis à ma vie d’étudiante la légèreté et la stabilité qui lui manquaient. A cela, il faut ajouter son amour et sa fidélité : un bien beau cadeau pour moi, qui n’ai fait que lui ouvrir ma porte et mes bras.

Solène Alexandra

 

Témoignage de Morgane F-Dancetaria

Ma Misty chérie !! Petit chat de sorcière aux yeux de dragons 😍 Adoptée chez une famille de cinglés dans le sud de la France alors qu’elle n’avait que 2 mois elle est maintenant en Allemagne avec nous et vient de fêter ses 3 ans. Elle garde quelques séquelles de son passé, surtout la peur des enfants et des cris mais elle déborde d’amour!! Une vraie glue qui vous ramène même la balle, s’assoit à l’ordre et mange ses croquettes avec ses droits 😅😅 Notre Mistounette d’amour ! Notre fifille ! Misty

Morgane F-Dancetaria

 

Autres témoignages

Témoignage de Emy Lgn

Notre petit Toufik et ses dents de vampire !! Nous l’avons recueillis dans la rue, très affaiblie. Il nous a tout de suite adopté ! Nous l’avons emmener faire un tour chez le vétérinaire qui lui a prodigué tous les soins nécessaires. Il a repris des forces a la maison puis il a pu découvrir la nature autour de chez nous. Nous avons découvert une petite tumeur que nous lui avons fait enlever. Il est aujourd’hui suivit de près par sa vétérinaire et il est un peu la mascotte de la clinique a cause de ses dents si particulières. Nous essayons de lui rendre tout l’amour qu’il nous procure. Cette photo a été prise dans lune de ses positions favorites : allonger sur mes jambes les pattes en l’air !! 🙂 un concentré d’amour dans un si petit corps 🙂

Emy Lgn

 

Témoignage de Claire Dheilly

Mikado trouvé en décembre 1999, le lendemain de la fameuse tempête… pas plus grand que la main, on l’entendait miauler à 150m… Il avait dû passer la nuit dehors, caché dans un buisson. Je l’ai attrapé, mis dans ma veste et il a ronronné de suite. Bientôt 18 ans qu’il est avec nous, aucun pépin de santé pour l’instant, une vie paisible, pas une bêtise, toujours agreable et discret. Il nous a même ramené un persan abandonné il y a 9 ans (que nous avons évidemment gardé). Un chat avec une telle sagesse, je veux bien croire qu’ils ont 7 vies!

 

Témoignage de Lou Val

Patchouli balancer sur la route a 2 mois avec son frère , nous avions faillit l’écraser.. Nous avons vite fait demi tour et nous l’avons récupérer terrorisé, son frère est décédé un peu plus loin écrasé .. Il a fallu plusieurs jours pour qu’il se remette de tout cela .. Nous ne devions pas le garder, ayant perdu notre chat peu de temps avant, mais personne n’a souhaiter l’adopter et oui il est noir .. On s’est énormément attaché à lui, il est donc rester définitivement ! Il y a peu il s’est cassé sa patte , il est toujours en soin 🙁 Voilà adopter un chat noir et il vous le rendra au centuple Mon patchouli je t’aime!

Témoignage de Marlène Animacoach Coach-Canin

Je vous présente Kiwie qui doit avoir 2 mois. Elle est rentrée ds notre vie suite à une publication Facebook d’un ami. Ce dernier avait fait un film sur deux chatons prostrés au bord de la route. C’est au bout de 48h qu’il a publié la vidéo afin de savoir si des personnes voulaient les adopter. Il était plus de 21h qd j’ai sauté de mon canapé pour partir sauver ces deux chatons. Qd ns sommes arrivés, kiwie était seule et miaulait bcp. Qd je l’ai prise ds les bras elle tremblait. Ns l’avons ramené chez nous. Le lendemain lors de la visite chez le veto m’a surprise à été d’apprendre son âge, 3 semaines 1/2. Nous l’avons alimente au biberon et l’attachement c’est fait très rapidement. Elle fait partie de notre famille, et nous sommes très heureux de l’avoir avec nous. Elle s’entend parfaitement bien Avec Fitness (chatte de 2 ans et Guess chienne de 6 ans).

Charlène animacoach

 

 

Merci à tous pour vos jolis témoignages, plein d’amour et d’affection pour ces petits amours !

> Des perles noires et d’autres animaux attendent encore votre venue sur le Portail d’Adoption Seconde Chance !

Bastien

Bastien

Amoureux de tous nos compagnons à quatre pattes, je suis un peu plus spécialiste des chiens et des rats. Je suis un rédacteur régulier de WanimoBuzz !

1 Comment

Leave a Response