Comment se débarrasser des poils de son chat/chien ?

Chiens et chats, une histoire à rebrousse-poils ?

Croquette est passée par ici et Milou repassera par là. Vous pouvez les suivre à la trace aux poils qu’ils ont laissés un peu partout dans la maison. Ce petit désagrément, tous les heureux maîtres de chiens et de chats le connaissent. Alors cessez de regarder votre magnifique persan en enviant l’espace d’un instant les propriétaires de Sphinx ou autres chats nus ! Des solutions existent, Wanimo vous dit tout.

Mais pourquoi perdent-ils leurs poils ?

Si la chute de poils s’observe toute l’année, elle s’amplifie à l’automne et au printemps, saisons pendant lesquelles chiens et chats muent. Ils revêtent alors leur pelage d’hiver qu’ils abandonnent avant l’été. Certaines circonstances comme la gestation par exemple, peuvent également l’accentuer mais tant qu’elle reste modérée, que l’animal ne se gratte pas ou que sa peau ne présente pas de lésions, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Dans le doute, rendez-vous sur wanimo.com/veterinaire et consultez votre vétérinaire.

Mieux vaut prévenir…

Chiens et chats font leur toilette mais celle-ci peut ne pas suffire. Selon la nature de leur pelage et les périodes de l’année, un brossage plus ou moins fréquent s’avérera indispensable. Il vous permettra de récupérer les poils de votre compagnon avant qu’ils ne s’éparpillent et de veiller mieux encore sur son bien-être et sa santé. Wanimo vous propose des accessoires adaptés aux besoins de votre animal : arche d’auto-toilettage, gants, pierres ponces et brosses Furminator de tous poils.

arche auto nettoyante

Les grands classiques de la lutte anti-poils

  • L’aspirateur : robot ou plus classique, il est difficile de s’en passer. Des embouts spécifiques ont même été conçus pour aspirer les poils sur les meubles et textiles.
  • Le rouleau adhésif : les poils sur les vêtements et tissus d’ameublement ne lui résistent pas. En panne de recharge ? Entourez votre main avec du gros scotch d’emballage, face collante à l’extérieur et tapote.
  • Une éponge ou un gant de toilette humide : à passer de façon circulaire sur vos meubles et textiles, les poils s’y agglutineront
  • L’électricité statique : brosse électrostatique ou vieux collants enfilés sur votre balai attireront instantanément tous les poils présents dans les parages
  • Les gants en caoutchouc : humidifiez-les puis passez vos mains gantées sur les zones à nettoyer, les poils y adhéreront.
  • La lingette adoucissante : neuve ou usagée, elle ramassera facilement les poils de vos animaux. Une autre option ? Vaporisez un mélange d’eau et d’assouplissant en proportions égales et essuyez
  • La brosse en caoutchouc : ses picots accrochent les poils et elle se révèle très efficace pour les tapis et la voiture.

Chez Wanimo nous vous proposons toute une gamme d’articles spécialement conçus pour vous aider à vous débarrasser des poils de vos compagnons à quatre pattes, alors rejoignez-nous sur notre site.

commentaires
Chargement...