Le site d'information de Wanimo

Une astuce 100% naturelle pour calmer les angoisses de mon chien

Un orage, un feu d’artifice ou la présence d’un enfant peut être source d’angoisse pour votre chien. Pour l’aider à surmonter ses peurs, on vous propose un remède anti-stress 100% naturel.

Le chien se calque sur vos émotions

Votre chien se colle à vous, se cache, fuit, halète, bave ou tremble :  c’est sa façon de vous montrer qu’il a peur. Pour l’apaiser, commencez par être détendu et montrez-vous confiant : n’oubliez pas que votre chien se calque sur vos émotions. Après avoir adopté la « Zen attitude », dégainez votre arme secrète : le diffuseur PetsCool. Remède anti-stress à base d’huiles essentielles, c’est l’outil idéal pour combattre les angoisses de votre fidèle compagnon. Pratique à utiliser, ce petit appareil se branche sur une prise secteur standard et agit en quelques minutes.  😉

« PetsCool » relaxe toute la famille Diffuseur Petscool

Grâce à ses huiles essentielles de valériane, vétiver, sauge et basilic connues pour leurs vertus apaisantes, le diffuseur PetsCool relaxe votre chien… mais pas seulement. Chats, rongeurs, lapins, oiseaux ou humains : toute la famille sera décontractée grâce à ce dispositif ! 100% naturelles et associées à faible concentration, les huiles essentielles du « PetsCool » ne représentent aucun danger pour votre animal ou pour vous. Pour un effet optimal, mettez en marche le diffuseur durant plusieurs jours. Il sera votre meilleur allier dans de nombreuses situations source d’angoisse pour votre chien comme un déménagement, un départ en vacances ou l’arrivée d’un bébé.
Il existe aussi une version spray du PetsCool que vous pouvez pulvériser dans la voiture, sur la couverture ou le panier de votre chien pour le rassurer durant un voyage. Autant de raisons d’adopter le remède anti-stress que vous pouvez retrouver sur Wanimo !

 

L’avis du véto Bénédicte Hivin :

« Lorsque votre chien a peur, votre premier réflexe est souvent de le rassurer en le caressant, ce qu’il ne faut absolument pas faire ! Si vous le faites, votre chien entend « j’ai raison d’avoir peur ». Le mieux est d’agir comme si de rien n’était et de détourner son attention de ce qui l’effraie en jouant avec lui par exemple. Si votre chien souffre d’une phobie, il faut consulter un vétérinaire pour mettre en place un traitement médicamenteux ou une thérapie comportementale. »

Sources
> Fiche produit diffuseur PetsCool
> Peurs du chien
> Thérapie comportementale

 

commentaires
Chargement...