Le site d'information de Wanimo

Les conseils de Gouby pour passer un bel été avec votre rongeur

Gouby, hamster russe mascotte de Wanimo, passe son troisième été avec toute l’équipe, dont deux sans pouvoir profiter d’un bureau climatisé… Le secret de sa longévité ? Gouby est plein de ressources, mais il sait aussi trouver des astuces pour rester au frais et souffrir le moins possible de la chaleur.

Pour vous et votre rongeur, Gouby livre aujourd’hui ses secrets !

Tout d’abord, il est important de placer la cage de votre rongeur dans la pièce la plus fraîche de votre maison, sans qu’elle soit trop froide, bien sûr ! Pour Gouby, c’est dans l’entrée des anciens locaux de Wanimo qu’il passait la nuit. La journée, Gouby était au frais dans le bureau des informaticiens car cette pièce bénéficiait d’un bloc de climatisation. Quel chanceux ce Gouby !

Il est bien sûr important de préciser que la différence de températures ne doit pas être trop brusque et que la cage de votre rongeur ne doit pas être placée dans les courants d’air. Attention, donc, à l’utilisation d’un ventilateur !

Gouby est malin et sait comment attendrir son petit monde ! En grimpant le long des barreaux avec insistance à chaque fois que quelqu’un passe devant sa cage, il attire l’attention. C’est comme ça qu’il se retrouve à gambader dans les bannettes sur les bureaux !! Activité qui lui plait tout particulièrement, d’autant qu’un petit coin lui est aménagé : petit abreuvoir, friandises, papiers de protection, nid douillet et jouets : une vraie résidence secondaire !

Gouby dans sa résidence secondaire

C’est en été que l’on a aussi découvert que Gouby adorait la terre à bain et plus particulièrement la terre à bain Hamiform ! Il aime s’y rouler, à tout moment de la journée, et plus particulièrement en été. C’est même assez fréquent que notre cher Gouby prenne un petit casse croûte en même temps !

Terre à bain Hamiform
Gouby dans sa terre à bain

Enfin, dernier petit plaisir de l’été pour Gouby, une petite épluchure de pomme fraîche ! Pomme bio et lavée, cela va de soi ! Cette friandise donnée avec modération lui apporte un peu de fraîcheur pour les jours les plus chauds.

La pause fraîcheur de Gouby

Pour passer un bel été avec votre rongeur et que celui ci ne souffre pas trop de la chaleur, Gouby vous conseille toutes ces astuces ! Et si vraiment votre rongeur ne supporte pas l’été, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Il vous aidera à écarter toute suspicion de maladie et vous donnera sûrement d’autres conseils pour aider votre petit compagnon.

Quant à Gouby, il passe cet été avec des bureaux climatisés !

commentaires
Chargement...