Le site d'information de Wanimo

Guide pour choisir votre cage oiseau (suite)

Nous vous avons déjà donné quelques conseils pratiques pour choisir une cage pour votre oiseau : nous avions évoqué la taille et la forme des cages.

Mais d’autres éléments sont à prendre en considération pour permettre à vos oiseaux d’évoluer dans un bel environnement.

Le mot d’ordre reste avant tout la sécurité.

Les portes et les barreaux doivent de ce fait répondre à ces exigences élémentaires :

–          Pour les portes : il faut que vous puissiez introduire facilement votre main sans blesser votre oiseau.

–          Méfiez-vous de ces chenapans de perroquets ! Ils sont capables avec leur bec d’ouvrir de nombreuses portes ! Choisissez donc des portes qui ferment solidement pour éviter de les voir voler librement dans votre maison ou votre appartement !

–          Pour les barreaux : en fonction de la race de vos oiseaux, des précautions sont à respecter. En effet, pour les perroquets ou perruches, préférez des barreaux verticaux : vous diminuerez sensiblement le risque de luxation d’une aile. Veillez également à ce que l’espace entre les barreaux et la taille des mailles empêchent les oiseaux de passer leur tête !

Outre la sécurité, le choix de votre cage doit également revêtir un aspect pratique. En effet, il est préférable d’acheter une cage équipée de tiroirs anti-déjections. Gain de temps et facilité d’entretien sont au rendez-vous !

cage max 8 avec tiroirs

Enfin, n’oubliez pas de penser au confort et aux jeux pour vos oiseaux !

Plus votre cage est spacieuse, plus il est préférable de multiplier les points d’eau et de nourriture : mangeoires et abreuvoirs sont donc les bienvenus.

distributeur d’eau

Quant aux perchoirs, vous pouvez choisir des modèles « fixes » ou d’autres un peu plus flexibles. Et pour égayer le tout, pourquoi ne pas opter pour des jouets en bois colorés avec une petite clochette !

perchoir flex
perchoir spirale
jouet

Plus sérieusement, nous revenons aussi sur l’emplacement de votre cage : d’une manière générale, vous devrez éviter de la mettre dans un endroit sensible aux courants d’air, aux changements de température brusques et trop ensoleillés.

Vous voici donc paré pour accueillir dans les meilleures conditions votre compagnon à plumes !

commentaires
Chargement...