Le site d'information de Wanimo

Trick du mois : tourne et twist !

Illusion Wild et West vous présentent le trick du mois de janvier dans un tutoriel vidéo ludique !

Les chiens ont besoin d’être stimulés autant physiquement qu’intellectuellement. Le trick du twist que nous vous présentons ce mois-ci associe les deux, pour encore plus d’amusement !

 

Comment mettre en place le trick ?

Cet apprentissage est facile à mettre en place et ne nécessite que des friandises en guise de récompenses.

Le chien étant en mouvement pour la réalisation de ce trick, nous vous conseillons de démarrer l’apprentissage dans un espace peu encombré pour ne pas entraver son mouvement. L’idéal est de commencer en intérieur dans un environnement que le chien connaît et qui n’est susceptible ni de le stresser, ni de le déconcentrer.

Suivez les étapes pas à pas de notre tutoriel vidéo :

 

Ce trick pour quel chien ?

Ce trick convient à tout type de chien. Pour bien commencer l’apprentissage, il est préférable que le chien soit détendu et qu’il ait dépensé son trop plein d’énergie.

Dans le cadre d’une éducation positive, nous vous conseillons d’accompagner l’apprentissage de récompenses. Vous pouvez aussi vous aider d’un clicker si vous êtes familier avec cet accessoire d’éducation.

 

A vous de jouer !

Tourner en rond ou tourner en bourrique ? Avec le trick twist, votre chien va s’amuser à tourner sur lui même et avec un peu d’entraînement et de rapidité, on croira presque qu’il exécute un pas de danse… Alors à vous de jouer !

Filmez votre chien en train d’exécuter le twist et partagez-la sur la page Facebook @illusion.wild

 

Merci à Illusion Wild et West de nous avoir fait tourner la tête !

commentaires
Chargement...