Le site d'information de Wanimo

Les deux faces de Quimera, la chatte chimère

Une chatte qui fait le buzz, dont les moindres faits et gestes sont scrutés par des milliers de personnes, ce n’est pas si commun… Et pourtant une petite féline argentine qui répond au doux nom de Quimera réunit aujourd’hui plus de 43 000 abonnés sur son compte Instagram. Par quel miracle ?

Deux chattes en une

La clé du succès chez Quimera, c’est son apparence, son physique ou sa gueule si vous préférez. La petite chatte est chimère, c’est à dire qu’elle est double, scindée en deux parties : roux-tigré et œil ambre d’un côté, noir et œil bleu de l’autre avec prolongation à l’opposé sur le poitrail et les pattes antérieures. Et c’est l’exacte symétrie entre les deux parties qui est fascinante. Un miracle de la nature.

La science pour expliquer le miracle

Alors, miracle de la nature vraiment que la naissance de cette petite Quimera ? Pas commun en tout cas. Pour simplifier l’explication avancée par les scientifiques, on dira que la chatte chimère est pourvue de cellules avec deux types d’ADN provenant de la fusion d’embryons différents. Diantre…

Un peu de culture

On avait omis de le préciser mais pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore deviné, Quimera signifie précisément Chimère, du nom d’une célèbre créature mythologique. Sa particularité ? Sa nature hybride car la gentille bête, mi-lion, mi-chèvre était en outre dotée d’une queue de serpent. Rien à voir avec notre Quimera que l’on qualifiera plutôt de chimère génétique…

Quimera, chatte ordinaire

Mais la vraie question, c’est au fond de savoir comment se comporte au quotidien cette extraordinaire chatte… Et là, vous allez être déçu(e)s. Car notre Quimera se comporte exactement comme tous ses congénères. Joueuse, taquine, charmeuse… elle se comporte comme un chat ordinaire et ne se soucie nullement de son apparence, même si elle pourrait crâner à être aussi belle !  😳

commentaires
Chargement...