Guide pour choisir votre cage oiseau

cage oiseau

Canaris, perruches, perroquets  ou encore oiseaux exotiques… autant d’espèces que vous pouvez accueillir chez vous et choyer en choisissant une cage adaptée à leurs besoins.

Mais quels sont les principales consignes à respecter pour sélectionner la meilleure cage pour vos compagnons à plumes ?

Tout d’abord, vous devez prendre en compte la taille et le nombre des oiseaux que vous voulez accueillir.

Ne négligez pas l’espace que doit prendre une cage : soit vous avez une idée précise du lieu où vous poserez votre cage, soit vous pouvez acheter une cage avec un support à la fois stable et facile à déplacer.

support pour cage oiseau

Par ailleurs, gardez bien à l’esprit qu’un oiseau en captivité a besoin d’espace pour voler, se sentir à l’aise et être en bonne santé.

Pour vous donner un ordre d’idée, si vous adoptez un canari ou une perruche, sachez que ces oiseaux aiment  voler dans le sens de la longueur uniquement.

Si vous ne possédez qu’un seul canari, une cage de petite taille suffit : 60 cm x 40 cm x 50 cm.

Par contre, si vous achetez un perroquet, privilégiez les cages en hauteur car ces oiseaux aiment beaucoup grimper.

Quant à la forme de la cage, vous pouvez trouver de multiples modèles : les plus simples, en forme rectangulaire, restent les plus pratiques pour les oiseaux.

 

cage piano
cage piano 7

Néanmoins, vous pouvez ajouter une petite touche esthétique avec des motifs sur la cage ou encore des protections solaires.

 

cage chiara
cage chiara sun

Nous vous apporterons la prochaine fois plus de précisions sur le choix des portes, barreaux et accessoires.

Leave a Response