Le site d'information de Wanimo

Lancement de l’opération Perle Noire 2017

L’opération Perle Noire, c’est quoi ?

C’est rappeler qu’un animal noir est un animal comme les autres, c’est prouver que l’amour d’un animal noir est le même que les autres, c’est montrer qu’il n’y a aucune malédiction à adopter un animal noir, c’est attester qu’un animal noir fait pas plus peur que les autres, c’est donc un moyen pour nous de mettre en avant ces animaux qui sont encore trop difficilement adoptables dans les refuges !

Durant le mois de mai, des actions vont mettre en avant ces animaux grâce à Seconde Chance et Wanimo

Au programme : des animations tout le mois de mai, dans les refuges et sur les différents sites Seconde Chance et Wanimo ainsi que sur les réseaux sociaux !

> 50 médailles personnalisables à gagner pour vos perles noires si vous partagez une photo grâce à notre jeu concours > Par ici !

 

Retrouvez l’histoire de notre marraine pour cette opération 2017, Baghy une chatte rescapée.

Adopter un animal en refuge, c’est leur offrir une seconde chance

Adopter un animal en refuge c’est leur offrir une seconde chance, faire cette démarche c’est prendre en compte leur cœur brisé d’une première expérience de la vie souvent désastreuse et vouloir leur offrir le meilleur. Un noir particulièrement simplement parce que leur cœur à la même couleur que les autres, parce qu’ils sont plus nombreux à attendre d’être adoptés à cause de la stupidité de légendes dépassées. Si je m’attarde sur les chats noirs, mais enfin qui ne rêve pas d’avoir une panthère miniature chez soi ?!? Finalement, c’est elle qui m’a choisie.

La recette pour apprendre à se connaître

Beaucoup de cœur & de patience du fait de son caractère sauvage. J’avais réellement une panthère à la maison. J’ai du lui prouver qu’elle pouvait me faire confiance, le simple fait de pouvoir la caresser a été une étape, de la faire sortir de sous les meubles, de l’attraper pour la mettre dans sa boite pour aller chez le vétérinaire.  J’ai surmonté cela avec de la patience, le jeu, l’affection, et en lui parlant.

Baghy est née dans la rue

Baghy est arrivée 20 jours après que je sois contrainte de faire piquer mon chien malade, je ne voulais plus d’animaux tellement j’étais triste.  😥  J’ai toujours dit que si je prenais un jour un chat il serait noir aux yeux verts car c’est ceux que je préfère. Je crois que quelqu’un a dû m’entendre. Elle aura 11 ans cette année et je ne regrette en rien ces difficultés, j’ai apprivoisé une panthère et j’en suis fière, elle reste peureuse des autres mais est un amour de chat, câline, maline et d’une gentillesse  (elle ne griffe pas ne mord pas)! Elle a son petit caractère du coup par exemple la coupe des griffes c’est chez le veto là bas elle se laisse faire et pour les médicaments quand il y en a il faut ruser.

 

 

Elle est née dans la rue d’une chatte sauvage. Je l’avais vu avec sa mère noire et deux autres chatons gris sur l’esplanade qui surplombait la cour de mon immeuble. Baghy est tombée seule et d’une belle hauteur dans la cour de mon immeuble un soir en plein hiver.  😕 

J’ai entendu miaulé très fort et elle était dans une poubelle remplie d’huile (appartenant à un restaurant). J’ai été voir et j’ai basculé le container, elle s’est échappée au fond de la cour. Un chaton noir dans le noir impossible à repérer dans cette cour encombrée. J’ai tenté de l’attraper une fois, mais elle est montée tout en haut d’un arbre. Je l’ai donc nourri dans cette cour plusieurs fois par jour et une fois que je partais je la voyais manger de ma fenêtre du 4e . Un matin, j’ai vu la cour ouverte et la porte de l’immeuble aussi , j’avais une voisine qui n’aimait pas les chats et qui a fait exprès de laisser ouvert. Je me suis dit que c’était fini et qu’elle avait dû partir dans la rue. En remontant chez moi en ascenseur, j’ai été surprise de voir deux yeux verts dans un pot de fleur sur mon pallier. J’ai ouvert mon appartement, j’ai repris l’ascenseur pour le 5e. J’ai descendu l’escalier et elle a filé dans mon appartement. Quand j’y repense un petit chaton qui a monté 4 étages et pile à mon étage ça incroyable! Une vraie mini panthère elle s’est cachée derrière le frigo et pendant un moment sous les meubles. Je vous dis même pas quand il a fallut l’attraper pour aller chez le véto…  😆

> Pour découvrir le compte Instagram de Baghy : @Baghyblackcat

Retrouvez bientôt d’autres témoignages de Perles Noires !

commentaires
Chargement...