Le site d'information de Wanimo

Les noms en O pour votre chien en 2018

Le « livre des origines français » (LOF) exige, depuis près d’un siècle, que chaque chien qui vient au monde doit porter un nom commençant par la lettre déterminée pour l’année courante (sauf K,Q,W,X,Y,Z  ;)).
L’année 2018 est l’année du O !

Oscar

Le plus populaire.

Dérivé du prénom germanique Osgar, Oscar désigne de façon lointaine une lance divine. Très usité pour prénommer les bébés français depuis les années 1990, et plus particulièrement depuis 2010, c’est le prénom le plus populaire en « O » pour les chiens mâles.

Oups

Le plus original.

Interjection récente issue de l’anglais « oops », Oups est un nom résolument original et joyeux pour un chien mâle comme femelle.

Othello

Le plus passionné.

Personnage de la célèbre tragédie de Shakespeare, Othello, ancien esclave africain, brave soldat maure, assassinera son épouse Desdémone par jalousie avant de découvrir qu’elle lui était en réalité fidèle et de se suicider. Un nom de trois syllabes très bien adapté à un chien mâle et qui promet un caractère passionné !

Œdipe 

Le plus futé.

Héros de la mythologie grecque, Oedipe devient roi de Thèbes après avoir tué son père Laïos sans le savoir et épousé sa mère Jocaste. Il est parvenu à résoudre l’énigme posée par le Sphinx : « Quel être a 4 pattes le matin, 2 le midi et 3 le soir ? ». Oedipe a répondu l’homme : « Quand il est enfant, au matin de sa vie, il marche à 4 pattes, quand il est adulte il se tient sur ses 2 jambes, et quand il est vieux, au soir de sa vie, il a besoin d’1 canne pour se déplacer. »

Olive

Le plus délicieux.

Une petite « Olive » évoquera à coup sûr le soleil de la Méditerranée, la rondeur du fruit de l’olivier et sa saveur si particulière (et appréciée de nos amis félins !).

Oxygène

Le plus rafraîchissant.

Voilà un nom prometteur pour un chien mâle comme femelle : la promesse d’une bouffée d’air frais et d’un moteur pour vous accompagner au quotidien.

Opéra

Le plus distingué.

Le raffinement d’un opéra conviendra tout autant à un chien mâle qu’à une femelle pour sa sonorité en « a ».

Orphée

Le plus charmeur.

Poète de la mythologie grecque, Orphée passe pour l’inventeur de la cithare. Grâce à sa musique, non seulement les bêtes féroces s’attendrissaient, mais les arbres et rochers étaient eux aussi à tel point charmés qu’ils le suivaient pour l’écouter. Un nom mixte qui promet de belles heures à votre chien.

Obama 

Le plus américain.

Un nom mixte qui sonne bien et qui fera sans doute entrer votre chien lui aussi dans l’Histoire.

Ovni

Le plus étrange.

Y croyez-vous ou non ? C’est en tout cas un nom amusant et mélodieux pour un chien mâle comme femelle. Et ce n’est peut-être pas le plus étrange des prénoms en « O » que l’on pourra entendre dès 2018 : que pensez-vous de Ouistiti, Onomatopée, Oui-Oui ou Oulaoup ?

commentaires
Chargement...