Le site d'information de Wanimo

Nemo, le chien du président a été bien gâté pour Noël

Quand la cote de popularité du président Emmanuel Macron fluctue au fil des sondages, celle de Nemo demeure élevée. Elle est même à la hausse depuis que le facétieux griffon croisé labrador du président de la République s’est fendu d’un pipi sur une cheminée du palais élyséen en pleine réunion gouvernementale  😮 . Une scène cocasse qui n’a pas échappé aux caméras de LCI et continue de faire le buzz.

Si vous l’avez raté, retour en vidéo sur le pipi de Nemo en direct  😛

Nemo, chien très populaire

Il n’en fallait pas plus pour que Nemo, qui serait quoi qu’en dise Emmanuel Macron, coutumier du fait, devienne le chien le plus populaire du Net. Un capital sympathie qui lui a valu de recevoir en cette période de Noël bon nombre de cadeaux de la part de ses proches mais aussi d’anonymes amusés par ce marquage de territoire intempestif. Faut-il l’avouer ? Il se dit que Némo reçoit davantage de cadeaux que le président lui-même.

Un chien trop gâté ?

Ne croyez pas pour autant que le sympathique croisé labrador cultive des goûts de luxe. N’oublions pas d’ailleurs qu’il a été recueilli par ses maîtres à la SPA. Outre un collier sur lequel figure sa noble adresse, Nemo a hérité de nombreux jouets. Celui auquel il est le plus attaché n’est autre qu’un jouet en forme de faisan.

Un faisan comme jouet favori

Et que nous apprend un dictionnaire spécialisé sur la symbolique du volatile ? Que le faisan serait lié à l’harmonie de l’univers. Il serait dans la mythologie orientale une espèce de messager entre la foudre et celui qui la crée. De là à ce que certains comparent le président à Jupiter, il n’y a qu’un pas qu’ont déjà franchi bon nombre d’observateurs de la vie publique.

Découvrez un article complet sur Nemo – Le Parisien

commentaires
Chargement...