Noisette, le chaton qui voyage tout seul en train

Ce chaton prend seul le train et retrouve sa maîtresse

Un petit chaton a pris le train tout seul entre Voivre-lès-le Mans et Le Mans et retrouve sa maîtresse à l’arrivée. Une jolie histoire qui se finit bien grâce à la complicité d’un contrôleur de la SNCF, du centre opérationnel et de Twitter.
Le train va partir pour Le Mans. Sur le quai, un chaton attire l’attention du contrôleur. Étonnamment, le petit animal veut monter dans une voiture. Guillaume Chueca en charge de la rame le prend dans ses bras et va le déposer dans un bosquet pour le mettre à l’abri. Mais rien n’y fait. Le chaton le suit et s’obstine. Finalement, Guillaume choisit de l’emmener avec lui bien décidé à trouver une solution pour que le chaton retrouve un foyer.

Un passager exemplaire

Résultat de recherche d'images pour "noisette train sncf"

Conformément au règlement, il prévient le Centre opérationnel pour le prendre en charge et l’installe sur un fauteuil. Nullement effrayé, le chaton qui heureusement possède un collier se laisse faire et reste sagement à sa place. Aux dires de son nouvel ami, il n’a manifesté aucun signe de crainte et seulement miaulé un peu. Durant le trajet, Guillaume poste sur Twitter une annonce avec une photo de Noisette pour demander qu’on l’aide à retrouver son propriétaire et pour le distraire l’emmène visiter la cabine du conducteur. Immédiatement, les réseaux sociaux s’activent. L’information circule relatant les mésaventures de Noisette en quête de son propriétaire. Finalement les partages sur Twitter donnent un résultat. La maîtresse de Noisette est retrouvée.

Croissant et visite au conducteur pour ce petit VIP

À son arrivée au Mans, le chaton est confié à une équipe de la SNCF qui s’affaire pour prendre soin de Noisette. Tout est fait pour qu’il patiente tranquillement en attendant que sa propriétaire vienne le récupérer sain et sauf. Bichonné, Noisette a droit à un petit croissant pour se sustenter. En fin de journée, ce petit voyageur pas comme les autres a retrouvé sa propriétaire après un voyage que Guillaume Chueca n’est pas près d’oublier. Reconnaissant, il a envoyé un tweet pour remercier tous ceux qui l’avaient aidé à retrouver un foyer à Noisette au terme de son voyage ferroviaire. L’histoire finit bien et montre combien une annonce passée sur les réseaux sociaux peut s’avérer utile lorsqu’on perd ou retrouve un animal apparemment abandonné. Ensuite, l’intuition de Noisette s’est révélée être juste. Son sixième sens lui dictait de monter dans ce train pour retrouver sa maîtresse et son flair ne l’a pas trompé.

commentaires
Chargement...