Le site d'information de Wanimo

On les aime, on les aide : le projet solidaire

On les aime, on les aide ! Participez à la nouvelle opération solidaire de Wanimo

En septembre 2007, Wanimo lançait Seconde Chance,  le premier site Internet exclusivement dédié à l’adoption des animaux de compagnie.

a

Aujourd’hui, le site Seconde Chance permet à 1 100 refuges et associations dans toute la France de présenter plus de 21 000 chiens, chats, rongeurs et autres pensionnaires qui attendent de trouver une famille.
Avec plus de 150 000 visiteurs chaque mois, le site Seconde Chance apporte aux associations près de 60% de leurs contacts en vue d’une adoption.
En 7 ans, c’est plus de 300 000 animaux* qui ont été adoptés grâce à Seconde Chance.

*Chiffres estimés d’après les statistiques fournies par les refuges.

 

Afin de poursuivre son action auprès des associations de protection animale, Wanimo a lancé en novembre 2011 l’opération : « On les aime, on les aide ».
Chaque mois, Seconde Chance présente le projet d’un refuge qui lance un SOS à Wanimo. Votez pour le projet, partagez le avec vos amis sur Facebook et Wanimo enverra le matériel nécessaire au refuge !

Projet de Novembre 2011 : Réhabilitation du refuge chaton de l’APATE (13) dévasté par les intempéries.

Nombreux refuges ont été touchés par les intempéries des derniers jours et plus particulièrement l’association Apate à Eyguières (13). Wanimo et Seconde Chance ont été sensibles à leur détresse : le refuge a dû être évacué en urgence avec les 12 chatons gravement atteints de coryza et tout a été détruit à l’intérieur. L’urgence est d’assurer aux chatons un endroit sain et « douillet » où ils seront à l’abri des intempéries et du froid et de réaménager leur lieu de vie.

a

Pour cela l’APATE a besoin de :

  • Corbeilles, plaids, couvertures et tout ce qui pourra permettre aux chats de se maintenir au chaud, notamment la nuit durant l’hiver.
  • Les arbres à chats ont dû être jetés à la poubelle, il faudrait leur offrir à nouveau la possibilité de se défouler en grimpant et de faire leurs griffes quand ils sont à l’intérieur.
  • Le renouvellement de leurs jouets qui ont dû être jetés car détruits par l’eau et la boue : souris, balles, canne à pêche, plumeau.

Nous avons décidé de les aider en leur proposant couchages, jouets et arbres à chat pour leurs protégés qui se retrouvent dans une situation très précaire. Pour que ce projet se réalise, nous avons demandé l’aide des membres de notre page Facebook : si 200 personnes cliquent sur « j’aime » alors les produits pourront être expédiés au refuge !
Nous sommes très heureux de vous annoncer la réalisation du premier projet « On les aime, on les aide ». Grâce à 295 votes sur notre page Facebook, l’APATE recevra tous les accessoires nécessaires à la réhabilitation du refuge chaton pour une valeur totale de 380€. Des couchages, des jouets, des arbres à chat… chacun aura son petit nid douillet !


Voici les produits que vont recevoir d’ici quelques jours l’APATE :

 

apate-nov2011blog

 

L’Association APATE a de nombreux besoins. Alors si vous aussi souhaitez les aider et pour en savoir plus sur cette association, rendez-vous sur Seconde Chance pour découvrir cette association et les animaux qu’elle propose à l’adoption. Nous avons hâte de voir les chatons dans leurs nouveaux « meubles » !

 

Retrouvez chaque mois le nouveau projet solidaire On les aime on les aide sur la page Facebook de Wanimo.com !
commentaires
Chargement...