Tu sais que tu es propriétaire d’un chien quand…

On dit de lui que c’est le plus fidèle ami de l’homme et l’expression est loin d’être galvaudée, les heureux possesseurs de chien le savent bien. D’ailleurs, le chien, on ne le possède pas, on vit avec. (Presque) toujours pour le meilleur à condition de consentir à de menus sacrifices…

Un chien omniprésent au quotidien

À quoi reconnaît-on l’heureux propriétaire d’un chien ? À son sourire, pourrait-on dire car le chien apprend à relativiser les épreuves que nous traversons dans la vie quotidienne. Mais -faut-il l’avouer- certains signes distinctifs sont encore plus visibles. Et si on vous regarde bizarrement à la boulangerie du coin, c’est que votre veste est parsemée des poils de votre Golden préféré. On lui pardonnera facilement cette généreuse offrande, marque ostensible de l’affection qu’il vous porte.

Sleeping dog

C’est Médor qui régule votre emploi du temps

Comment d’ailleurs ne lui pardonneriez-vous pas ? Car c’est bien grâce à votre chien que vous vous portez bien. C’est lui qui vous pousse, au petit matin blême, à une promenade régénératrice par les rues ou les sentiers du parc avoisinant. C’est grâce à lui qu’au fil de vos promenades matinales ou vespérales, vous connaissez la moindre venelle de votre quartier. C’est toujours grâce à lui que votre cercle de relations s’est élargi. Ne connaissez-vous pas la plupart des propriétaires de chiens du quartier ? Pas tous fréquentables ? Mais comment donc ?

Chien qui ne veut pas bouger

Dans la famille, un membre à part entière

Difficile de décrire en quelques mots la relation que vous avez noué avec votre animal de compagnie favori… S’il fallait une preuve de l’affection que vous lui portez, usez donc de votre téléphone et jetez un coup d’œil à la collection de photos qu’il recèle. Si le nombre de photos de votre chien dépasse celui de votre famille entière réunie, c’est que vous lui portez une affection immodérée…

Home sweet home

Eh ! bien oui… Votre chien vous aime et vous le lui rendez bien. Quoi de plus naturel ! On aurait tort de mésestimer tout ce qu’il nous apporte. Quel plaisir de rentrer le soir à la maison pour retrouver un compagnon qui vous fait fête, un compagnon dont l’humeur est toujours égale… Un plaisir simple et partagé qui illumine votre existence. Heureux propriétaires de chiens si vous saviez…

Clin d'oeil Samoyede

 

commentaires
Chargement...