Le skieur freestyle Gus Kenworthy adopte un husky lors des JO

Gus Kenworthy, skieur de freestyle et représentant de l’équipe américaine lors des Jeux olympiques d’hiver coréens, a adopté une petite chienne Husky lors de son séjour. Un geste généreux qui a permis de sauver l’animal condamné à une triste fin.

Gus Kenworthy, comme d’autres membres des délégations présentes lors des JO en Corée du Sud ont profité de leur séjour pour sauver des centaines d’animaux. Si le skieur de freestyle n’a pas souhaité porter de jugement sur les habitudes coréennes, il s’est insurgé contre les conditions d’élevage de ses animaux qu’il estime « inhumains » et « cruels ». Entre état de malnutrition et condition de vie déplorables dans des enclos sans protection, il a décidé de secourir les 90 chiens qui vivaient dans cet endroit.

Les athlètes des JO en Corée du Sud secourent les chiens

Pour commencer, il a lui-même adopté Beemo, une chienne husky adorable, puis il a partagé sur les réseaux sociaux pour susciter une prise de conscience. Sous l’insistance des athlètes et des associations, le propriétaire a accepté de mettre un terme à cet élevage. Les chiens ont aussitôt été pris en charge par de nombreuses associations, dont Humane Society International.

Résultat de recherche d'images pour "Gus Kenworthy husky"
En attendant de s’envoler vers le Canada et les États-Unis pour rejoindre leurs nouvelles familles, tous les chiens recueillis vont être soignés et vaccinés. Le skieur américain n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà adopté une chienne et ses deux chiots au cours des dernières Olympiades à Sotchi en Russie. Gus Kenworthly n’est pas le seul à revenir des JO coréens avec un chien. La patineuse canadienne Meagan Duhamel a également adopté deux chiens en Corée du Sud pour éviter qu’ils finissent dans une assiette.

Résultat de recherche d'images pour "Meagan Duhamel dog"

commentaires
Chargement...