Le site d'information de Wanimo

Trick du mois : passe !

Découvrez le trick pour chien du mois de février dans ce tutoriel vidéo ludique !

Un chien a besoin d’être stimulé autant physiquement qu’intellectuellement. Lui apprendre des tours dans le cadre d’une éducation positive est bénéfique, aussi bien pour lui que pour la relation que vous partagez. Alors à vous de jouer !

 

Comment mettre en place le trick ?

Aucun accessoire nécessaire pour l’apprentissage de ce tour, si ce n’est une récompense à laquelle le chien est sensible : friandises, croquettes, jouet préféré, etc. L’important est de trouver sa motivation !

Suivez les étapes pas à pas de notre tutoriel vidéo :

 

Ce trick pour quel chien ?

Ce trick convient à tous les chiens, tant qu’ils ne sont pas trop grands pour passer entre vos jambes !! Comme pour tout apprentissage, le chien devra être détendu et dans un environnement qui ne le déconcentre pas.

Le chien doit être motivé pour bien apprendre et avoir la sensation de s’amuser. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser des récompenses et de l’encourager tout au long de l’apprentissage. Vous pouvez aussi vous aider d’un clicker si vous êtes familier avec cet accessoire d’éducation. Si le chien ne s’amuse pas, ce n’est pas grave, vous essayerez une prochaine fois !

 

A vous de jouer !

Ne passez-pas votre tour et lancez-vous ! Avec le trick « passe » et un peu d’entraînement, c’est une vraie marche que vous pourrez bientôt entamer en harmonie avec votre chien !

Filmez votre chien en train d’exécuter le « passe » et partagez-la sur la page Facebook @illusion.wild

 

Merci à Illusion Wild West et Brixi pour ce tour de passe-passe !
commentaires
Chargement...