Vacances à la neige : le chien en première ligne sur les pistes

Il l’adore c’est sûr ! Délicieuse quand il la mord à pleines dents, rafraîchissante quand il s’y roule : la neige est un réel plaisir pour le chien. Un plaisir qu’il a la chance de partager avec nous. Nous qui retombons en enfance au premier contact avec la neige : ah le doux son « scroutch scroutch » sous nos pieds. waouh, mais quel moelleux quand on s’y laisse tomber ! C’est décidé : Cet hiver ce sera vacances à la neige pour tout le monde. Découvrez donc un choix très divers d’activités à effectuer en duo avec votre chien.

chien dans la neige

Un classique incontournable : on marche dans la neige

  1. Être avec vous
  2. Courir en pleine nature dans la neige
  3. Vous devancer

Voilà de quoi rendre votre chien le plus heureux du monde. Et si vous n’êtes pas forcément très sportif, voilà une activité des plus tranquilles. La marche à pied. Alors chaussez des raquettes à neiges, attachez votre chien à la ceinture, et en avant toute (pas trop vite quand même…)!

A traîneau, à luge ou à ski : bien sûr on glisse

Pour ceux qui voudraient que ça aille un peu plus vite que la cani raquette et pour les amateurs de sensations, rien de telle que la glisse ! Bon, ce n’est peut-être pas le plus simple pour démarrer, mais si vous avez deux chiens et un traîneau, le mushing est une activité ancestrale idéale pour profiter de la neige. Enfin, beaucoup plus accessible, vous pouvez tenter la luge tirée par votre chien, ou le ski-joering, la version sur skis de fond venue de Scandinavie et que l’on pratique avec son cheval ou avec son chien.

Pour les plus sportifs : on roule

Le VTT, comme son nom l’indique, c’est un vélo tout terrain. Et le fatbike, vous connaissez ? Un VTT équipé de larges pneus crantés adaptés à la neige : un super vélo pour votre super chien rôdé au caniVTT ! Allez, lancez-vous !

Les précautions à prendre sur les pistes

Et pour que tout roule pendant vos vacances à la neige, ne négligez donc pas :

 

commentaires
Chargement...