Manteaux pour chien, collection 2012 : nos mascottes les ont testé !

Manteau chien

La nouvelle collection de manteaux, pulls et imperméables 2012 est arrivée. L’occasion pour l’équipe de Wanimoblog de recueillir les 1ères impressions de nos mascottes qui les ont testés. Découvrez les interviews de Lili bichon frisé), White (Bouledogue anglais) et Fika (Flat coated retriever) !

a

Interview Lili, bichon frisé de 5 ans

Wanimoblog : Lili, dites-nous, vous qui êtes mannequin manteaux depuis plus de 3 ans chez Wanimo, que pensez vous de la nouvelle collection ?
Lili : Je la trouve très réussie, comme tous les ans (rires), il y en a pour tous les goûts, des modèles les plus chics aux plus basiques. Et puis, je suis ravie d’apprendre que nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à porter des manteaux ou pulls cet hiver.

W : Effectivement, vous êtes de plus en plus nombreux, mais vous Lili, qu’est ce qui vous pousse à porter un manteau ?
L : Bien évidemment parce que j’aime suivre la mode et les dernières tendances, mais aussi parce que je suis assez petite et fragile, j’aurais peur d’avoir trop froid sans un manteau ou un pull chaud. Et puis je ne veux pas prendre le risque de salir ou de mouiller mon beau pelage blanc en cas de mauvais temps.

W : Pour quel(s) modèle(s) avez-vous craqué cette année pour vos promenades et dîners chics ?
L : J’ai un gros faible pour le manteau Bella, il est très chaud et tout doux à la fois… J’adore la couleur rose, et les séquins dorés lui donnent un aspect ultra girly, juste parfait pour sortir en ville !

W : Vous appréciez également les pulls chauds ? Quel sont vos modèles favoris ?
L : Comme vous avez pu le remarquer (rires), j’aime avant tout les modèles glamour et féminins… notamment le pull Lolita : sa finition sous forme de robe à jupons, et son ruban noir sont super jolis, c’est le top pour rester élégante par tous les temps.

Lili et son pull Lolita

a

Interview White, bouledogue anglais de 1 an.

Wanimoblog : White, vous qui fêtez vos 1 ans cet hiver, avez-vous prévu de porter un manteau pour vous protéger ?
White : En effet c’est mon premier hiver et j’espère qu’il ne sera pas trop rude ! J’avoue être assez frileux. Et un manteau ou un pull ne sera pas de trop pour me réchauffer lors de mes balades à l’extérieur.

W : Comment occupez-vous vos journées en ce moment ?
Wh : J’ai la chance d’avoir un grand jardin à ma disposition dont je profite quasiment tous les jours. Je l’arpente de long en large afin de vérifier que la pelouse est en bon état et que mes amis les insectes se portent bien.

W : Et justement pour vos balades dans le jardin, comment vous habillez-vous ?
Wh : Avec le froid et le mauvais temps, il me faut un vêtement qui puisse bien me protéger… et bon il faut dire ce qui est, je suis assez corpulent (rires) donc j’ai opté pour la doudoune Flag parfaitement adaptée aux bouledogues comme moi. Elle est à la fois chaude et imperméable, parfait en cas de grand froid ou de pluie ! Et puis avouez-le, j’ai vraiment un super look avec !!! (Rires)

White et sa doudoune Flag
Doudoune Flag, adaptable pour les bouledogues

a

Interview de Fika, Flat coated retriever de 2 ans

Wanimoblog : Fika, nous vous avions rencontrée ce printemps lorsque vous étiez mannequin pour la sellerie Love Dog. Comment abordez-vous l’hiver et le mauvais temps ?
Fika : J’avais pris beaucoup de plaisir à poser avec la collection Love Dog mais je dois vous faire une confidence : je préfère l’hiver, mes longs poils me tiennent bien chaud, je suis plus à l’aise la truffe dans la neige ! (rires)

W : Cela veut dire que vous ne porterez pas de manteau cet hiver ?
F : Détrompez-vous ! Un manteau, non, cela me tiendrait trop chaud. Par contre, un imperméable, oui ! Mon mode de vie de citadine moderne m’oblige à prendre soin de moi. La pluie ou la neige dans mon pelage n’est agréable ni pour moi, ni pour mon entourage, lorsque je rentre chez moi ou que je vous rend visite, chez Wanimo.

W : L’imperméable est donc un accessoire tendance et urbain selon vous ?
F : Complètement ! A la fois sobre, pratique et design, l’imperméable permet de rester propre, bien dans son pelage et élégante !

W : Quel modèle avez-vous choisi cette saison ?
F : J’ai choisi l’imperméable Billy. Bleu marine avec des bandes et des motifs réfléchissants, il s’accorde tout à fait avec le brillant de mon pelage noir. Il est facile à enfiler, agréable à porter, léger, bref, je l’adore !

Fika et son imperméable Billy
La capuche permet de protéger les oreilles de la pluie

a

Wanimoblog : Merci à Lili, Fika et White pour leur disponibilité et bon hiver à tous !

Leave a Response