Manteaux pour chien 2013 : nos mascottes livrent leurs impressions

La nouvelle collection de manteaux pour chien 2013 est arrivée ! Nos mascottes les ont testés pour vous et nous livrent aujourd’hui leurs impressions. Interview vérité de Sanka (Caniche croisé Yorkshire), Fika (Flat Coated Retriever) et Saskia (chienne croisée moyenne race).

a

Interview de Sanka, Caniche croisé Yorkshire de 5 ans :

Wanimoblog : Sanka, vous venez de fêter vos 5 ans, vous rentrez dans la maturité. Comment avez-vous abordé cette séance photos ?
Sanka : J’ai tout simplement apprécié cette séance mais j’ai su garder la tête froide face à toute l’attention que les stylistes et photographes m’ont témoigné. Les caprices de star, très peu pour moi !

W : C’est tout à votre honneur ! Votre ligne vous a permis d’essayer des manteaux, pulls et imperméables aussi bien masculins que féminins. Quel a été votre modèle préféré ?
S : Tous ces modèles m’ont paru confortables et surtout pratiques : j’ai une vie bien remplie, je n’ai pas de temps à perdre ! J’ai quand même eu un coup de coeur pour plusieurs modèles : le pull Mike m’a particulièrement plu car il est tout à fait agréable à porter et rehausse mon teint. Pour le côté pratique, j’ai apprécié l’imperméable Cayres. Avec cet imperméable sur le dos, je pourrais enfin sortir par tous les temps, sans risquer de friser encore plus (rires). Enfin, le manteau Complice m’a vraiment convaincu. Je le trouve parfait pour l’hiver et son harnais intégré est vraiment un plus.

W : Et concernant les modèles féminins, lesquels conseillerez-vous à vos amies ?
S : J’ai un gros faible pour le pull Susan. Il est vraiment chic et très girly avec son noeud en sequins, idéal pour les virées en ville ! Pour les sorties un peu plus rock, je leur conseille le manteau Coco. Sa chaîne et ses breloques lui donnent un look vraiment original, j’ai beaucoup aimé le porter.

W : Quels sont vos projets pour cet hiver ?
S : Oh, je pense que je ne vais rien changer à mes habitudes. Bien habillé, je ne crains pas le froid !

Sanka et son pull Mike

a

Interview de Fika, Flat coated retriever de 3 ans.

Wanimoblog : Fika, vous êtes mannequin manteaux depuis 3 ans chez Wanimo. Quel est votre regard sur cette nouvelle collection ?
Fika : Je dirais 2 choses : confort et pratique. Je pense que l’accent a vraiment été mis cette année sur ces 2 aspects. Les manteaux, pulls et imperméables que j’ai eu la chance d’essayer étaient tous faciles à enfiler et confortables. Bien sûr, l’aspect mode n’a pas été oublié !

W : L’an dernier, vous nous aviez confié que votre préférence allait pour les imperméables, en raison de votre mode de vie urbain. Qu’en est-il aujourd’hui ?
F : Par temps de pluie, je ne me sépare pas de mon imperméable Billy ! Pratique, discret et efficace, je ne peux pas m’en passer (rires). Mais j’avoue que j’ai craqué sur 2 modèles dans cette nouvelle collection qui m’ont donné envie de changer. Déjà, j’ai enfin trouvé un manteau à ma taille, le manteau Urbino.  Sa doublure polaire est tellement douce que je ne voulais plus le quitter ! J’ai aussi particulièrement apprécié le pull Jolly pour son confort et sa légèreté. Et en plus, il met en valeur ma ligne (rire) !

W : Une dernière question, vous qui êtes grande, quel est votre conseil mode pour les chiens de votre gabarit ?
F : Je leur dirai qu’il n’y a pas de taille pour porter un vêtement ! Petit ou grand, l’important est de se sentir bien dans son pelage ! L’avantage d’un manteau ou d’un imperméable est que l’on reste toujours impeccable, même en cas d’intempérie et c’est ça qui compte.

Fika pose dans son manteau Urbino

a

Interview de Saskia, croisée moyenne race de 10 ans

Wanimoblog : Saskia, tout d’abord bienvenue car il s’agit de votre première année en tant que mannequin manteaux. Quelles ont été vos impressions ?
Saskia : Merci !  Cet exercice est en effet nouveau pour moi mais je pense l’avoir abordé avec beaucoup de sérénité. J’espère être de nouveau sélectionnée pour la collection 2014 car cela m’a beaucoup plu (rires) !

W : Parlez-nous de vous !
S : Je ne sais quoi dire (rire gêné). Je mène une vie paisible à la campagne mais ce n’est pas pour autant que je néglige mon look !

W : Et quel est le look qui correspond à votre mode de vie ?
S : Je suis assez frileuse car j’ai un pelage court et j’aime aussi rester féminine. En voyant la nouvelle collection, j’ai tout de suite flashé sur les manteaux George et Charlotte. Ces manteaux sont chauds et sans chichis mais gardent une touche féminine qui me va bien.

W : Un petit mot sur les autres mascottes ? Quelle était l’ambiance en dehors du catwalk ?
S : L’ambiance était très bonne car nous avons été choyés ! J’aime rencontrer de nouvelles têtes alors nous n’avons pas hésité à bavarder autour du buffet de friandises qui était à notre disposition. J’espère les revoir prochainement !

Saskia et son manteau George
Saskia pose avec la doudoune Charlotte

a

Wanimoblog : Merci à Sanka, Fika et Saskia pour leur disponibilité et bon hiver à tous !

Leave a Response